Vagando em versos

domingo, 3 de janeiro de 2010

L'Amour Parfait


Il n'existe pas d'amour parfait, si le coeur n'est pas parfait.

L'amour ne se pèse pas, ne se mesure pas. Il ne se donne pas, ne se perd pas, ne se vole pas. Lui tout seul est autosuffisant. Ce qu'il nous reste est la capacité pour le comprendre, l'accueillir et prendre possession de lui sans vouloir le changer.


L'amour s'offre à nous gratuitement, comme tout don.  Mais nous nous questionnons toujours.


Et nous nous trompons en essayant de le changer à notre façon, à notre vision, à notre volonté, comme s'il était n'importe quoi qui pouvait être modifié.

Nous sommes petits et l'amour est grand; nous sommes trop petits et l'amour est immense, riche, plein de mystères et bonheurs qu'on n'imagine même pas qu'existent.


Et nous perdons l'amour parce que nous perdons sa raison. Nous le perdons, parce que nous perdons la capacité de nous contenter avec ce qu'il peut nous offrir. Nous le perdons parce que nous exigeons de trop, nous demandons de trop, nous l'étouffons de trop.

Être heureux en amour c'est garder la capacité de le voir heureux. Si nous faisons de nos bras une prison au nom de l'amour, à qui rendons-nous heureux?

Avec notre insatiable soif de vouloir avoir toujours plus que ce que la vie peut nous offrir, nous finissons sans rien, parce qu'on na pas su garder le peu, mais vrai, que nous avons reçu. Nous jetons avec nos mains ce qu'en elles a été mis pour être une bénédiction. Et ça, parce que nous sommes humains, des êtres blessés et plein de cicatrices, résultat de nos allées et venues dans la vie.

Pourtant, quand nous aimons quelqu'un il est nécessaire laisser de côté nos douleurs de temps en temps pour être à côté de cette personne, en particulier si nous la savons blessée aussi.
Et ne questionnons plus l'amour, mais vivons-le. Parce que l'amour en lui-même, même s'il est imparfait, c'est déjà un cadeau hors de prix.


... Porque o amor em si, mesmo imperfeito, já é um presente sem preço.

4 comentários:

Roberto disse...

"... amour en lui-même, même s'il est imparfait, c'est déjà un cadeau hors de prix." Oui, Oui ...
Gostei!

Hugs (rs)

R.

Anônimo disse...

"J´a parlé de l’amour,et vous, vous avez parlé de la vie. J'a compris que l'amour c’est plus important que la vie"

Anonyme

romério rômulo disse...

paula:
te encontrei no verso&prosa e vim
conhecer.
romério

Vieira Calado disse...

E por "amour parfait"

das flores que mais gosto são dos

amor-perfeitos.

Beijinho

LinkWithin


Related Posts with Thumbnails